Gestion de son compte au quotidien

Comment modifier mes données personnelles ?

La modification de vos données personnelles se fait via l'interface Extranet.

  • Pour ceux qui n'ont pas de mot de passe Extranet ou qui l'ont perdu, les modalités d'accès sont décrites sur cette page.
  • Pour ceux qui ont leur mot de passe, cliquez sur Extranet, connectez vous avec vos identifiants puis ⇒ Votre compte ⇒ Vos données ⇒ Coordonnées.

Les seules données modifiables sont :

  • le courriel ;
  • le téléphone ;
  • le fax.

La modification de vos coordonnées postales se fait en nous envoyant le formulaire de gestion de compte FGC. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de renseigner le mot de passe.

Espaces disques : où stocker mes fichiers ?

Plusieurs espaces disques sont à votre disposition sur les machines de l'IDRIS. Pour chaque machine vous pouvez consulter, sur notre site web, la rubrique ⇒ Environnement de Calcul ⇒ section Espaces disques et quotas. Vous y trouverez les explications sur le HOME, le WORKDIR, le TMPDIR et les limites de taille.

Choisissez votre espace de stockage selon vos besoins (données permanentes, semi-temporaires, temporaires, gros ou petits fichiers, etc …).

Comment voir ma consommation d'heures ?

Nous vous conseillons d'utiliser l'interface Extranet. Toutes les informations se trouvent sur cette page.

Que faire lorsque je n'ai bientôt plus d'heures de calcul ?

Pour permettre la poursuite de projets ayant consommé le volume d'heures qui leur avait été alloué, tout au long de l’année, faire une demande au “fil de l'eau”, consultez cette page.

Puis-je connaître l'état des machines ?

Pour cela, il suffit de se connecter sur Adapp. Les arrêts planifiés des machines et leur disponibilité en temps réel sont affichées en haut de l'écran juste après la connexion.

En cas d'incident important, un message est aussi affiché sur le site web de l'IDRIS, accessible sans mot de passe sur cette page.

Comment récupérer des fichiers que j'ai malencontreusement détruits ?

Pour restaurer des fichiers détruits, consultez la procédure de restauration de fichiers grâce à l'outil TINA décrite pour la machine Adapp. Cette procédure est la même pour Turing et Ada. Il suffira de se placer sur la machine sur laquelle vous avez perdu ou détruit vos fichiers.

Puis-je demander à l'IDRIS le transfert des fichiers d'un compte sur le compte d'un autre utilisateur ?

Seul le chef du projet peut faire la demande par fax signé, ou par courrier en précisant bien :

  • la (les) machine(s) concernée(s) ;
  • les 2 comptes : l'ancien et le nouveau ;
  • la liste des fichiers et/ou répertoires à transférer.
  • Ensuite, le chef de projet peut demander la fermeture du compte

Récupération des fichiers sur un support externe

Il n'est plus possible de récupérer ses fichiers sur des supports externes.