Workshop Power8

Le 14 Mars 2016 s'est déroulé à l'IDRIS le workshop POWER 8 organisé par la cellule veille technologique de GENCI.

Les objectifs de ce workshop étaient d'étudier le portage des codes sur l'architecture POWER 8 d'IBM. La machine Ouessant a été utilisé pour ces opérations.

10 porteurs d'applications étaient présents, ils ont été aidés par la présence des équipers d'IBM France.

Workshop OpenMP

Le 12 et 13 Mai 2016 s'est déroulé à l'IDRIS le workshop OpenMP organisé par la cellule veille technologique de GENCI.

Les objectifs de ce workshop étaient d'étudier la compilation des codes avec LLVM et l'utilisation des GPUs via OpenMP 4.x ou OpenACC. La machine Ouessant a été utilisé pour ces opérations.

12 porteurs d'applications étaient présents, ils ont été aidés par la présence des équipes d'IBM France, de NIVIDA France, PGI et des développeurs du compilateur LLVM d'IBM US.

PATC

Deux sessions des PATC (PRACE Advanced Training Centres) training se sont déroulées dans nos locaux et ont utilisées la machine Ouessant.

La première intitulée Mastering GPU-Acceleration on OpenPOWER Platform for Optimal Application Performance avait pour but de présenter l'architecture, les modèles de programmation ainsi que les bonnes pratiques pour obtenir les meilleurs performances. La seconde Performance portability for GPU applications using high-level programming approaches était basée sur des approches haut niveau comme la bibliothèque Kokkos

Workshop Portage et Optimisation sur architecture OpenPOWER

Ce workshop organisé en deux sessions, la première du mercredi 8 au vendredi 10 février 2017 et la seconde du lundi 13 au mercredi 15 février 2017, s'est déroulé à l'IDRIS.

Les objectifs du workshop étaient de porter et tester le passage à l'échelle des applications sur GPU à l'aide OpenMP, OpenACC ou Cuda.

Les porteurs de 14 applications étaient présents, ils ont été aidés par la présence des équipes d'IBM France, de NIVIDA France, PGI.