TINA : restauration d'une version précédente à partir d'une date précise

Voici la procédure pour restaurer, à partir d'une date donnée, une version précédente d'un ou plusieurs fichier(s).

Vous venez de cliquer sur la croix (+) à gauche de votre login et vous avez l'état actuel de votre arborescence de fichiers dans votre HOME.

Nous allons utiliser la recherche d'une version précédente du fichier à partir d'une date donnée.

Si vous connaissez la date à laquelle le fichier recherché était présent sur le système, vous pouvez vous positionner sur cette date et visualiser le système de fichiers tel qu'il était à cette date.

Pour saisir une date de visualisation passée :

  1. Dans la zone Navigation Temporelle, cliquez sur Passé. L'arborescence de fichiers est maintenant affiché dans le passé, et seuls les répertoires et fichiers sauvegardés à cette date sont visibles.

  2. Pour sélectionner une date spécifique dans le Passé, cliquez sur le bouton “Calendrier” à droite du champ date :
    la fenêtre Sélection d'une date apparaît.
  3. Dans le premier champ de la fenêtre, choisissez : Sélectionnez une date, et dans le calendrier, choisissez une date, puis entrez éventuellement, l'heure.

    ou Sélectionnez parmi les dernières sauvegardes, et choisissez une des dernières sauvegardes de la liste.
  4. Cliquez sur “OK” : l'arborescence de fichiers s'affiche à la date passée sélectionnée.

  5. Naviguez dans l'arborescence de fichiers pour localiser le(s)s fichier(s) ou répertoire(s).
  6. Cochez le(s) fichier(s) ou répertoire(s) à restaurer.
    ,
  7. Choisissez dans la barre de menu l'option “Restauration →Exécuter”.
  8. Si nécessaire, paramétrez les différentes options. Attention : par défaut, l'option Répertoire d'origine est positionnée. Nous vous recommandons de sélectionner Autre répertoire et d'en spécifier un nouveau pour éviter d'écraser un éventuel répertoire existant. Saisissez le path en entier.
    Lorsque vous avez choisi les paramètres, cliquez sur “OK” pour valider l'opération.
    La fenêtre Déroulement de la restauration s'ouvre.

    La restauration peut prendre quelques minutes avant de démarrer (chargement des cassettes dans le robot). Si cela prend vraiment trop de temps, consultez la disponibilité des machines sur notre site WEB.
    La fenêtre ci-dessous indique la restauration complète.

    Le message Fin de la restauration s'affiche lorsque l'opération est terminée.

  9. Cliquez sur le bouton “OK” et Fermez la fenêtre Déroulement de la restauration en cliquant sur le bouton “Fermer” pour valider la fin de la restauration.

Retour à la page générale TINA