Demandes d'allocations d'heures à l'IDRIS

Les demandes d'allocations d'heures sur les machines de l'IDRIS se font via le formulaire DARI commun aux 3 centres nationaux CINES, IDRIS, et TGCC : www.edari.fr

La campagne de dépôt des dossiers pour l'allocation A7 et les demandes complémentaires A6, est ouverte jusqu’au lundi 9 septembre 10h.

Cet appel à projets permettra d'attribuer :

  • les heures de l'allocation A7, accessibles aux nouveaux projets, aux projets en renouvellement issus de l’allocation A5, et aux projets issus d’allocations antérieures n’ayant pas déjà fait l’objet d’un renouvellement. Ces heures seront utilisables pendant un an, de début novembre 2019 à fin octobre 2020.
  • les heures complémentaires de l'allocation A6, accessibles uniquement aux porteurs ayant obtenus des heures dans l'allocation A6. Ces heures seront utilisables pendant 6 mois, de novembre 2019 à fin avril 2020.

Pour plus d'information consulter les les modalités d'accès définies par GENCI.

Tout au long de l'année vous avez toujours la possibilité de faire, à partir du site DARI https://www.edari.fr :

  • des demandes au fil de l'eau pour les projets existants ayant épuisé leur quota d'heures en cours d'année.
  • et des demandes de type “accès préparatoire”. Ce type de demandes a été mis en place afin de favoriser le portage, l'optimisation et la parallélisation des codes de calcul. Les demandes seront examinées par le centre qui demandera le cas échéant un avis au président du Comité thématique dont votre projet relève. Le quota d’heures qui pourra alors vous être alloué sera de :
    • 50 000 heures.cœurs sur Jean Zay CPU ;
    • 1000 heures GPU sur Jean Zay GPU (dédié aux accès réguliers) ;
    • 1 250 heures.nœuds sur le prototype Ouessant .