Demandes d'allocations d'heures à l'IDRIS

Les demandes d'allocations d'heures sur les machines de l'IDRIS se font via le formulaire DARI commun aux 3 centres nationaux CINES, IDRIS, et TGCC : www.edari.fr

Les modalités d'attribution des heures de calcul sur les moyens nationaux ont évolué en 2017 afin d'équilibrer les sessions d'allocations et de les décaler de l'année civile. L'année 2017 étant une année de transition pour cette nouvelle organisation, un seul appel à projets est organisé pour attribuer simultanément :

  • les heures de l'allocation A3, accessibles aux porteurs de projets ayant déposé un dossier dans l'allocation A1 (ou antérieur) et aux nouveaux projets. Ces heures seront utilisables pendant 1 an, du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018 ;
  • les heures complémentaires de l'allocation A2 : accessibles uniquement aux porteurs de projets ayant obtenu des heures dans l'allocation A2. Ces heures seront rajoutées à un projet A2 existant , donc utilisables pendant les 6 mois restants, du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018.

Vous avez la possibilité de déposer une demande sur le site du DARI https://www.edari.fr pour l’une des deux allocations.

Pour plus d'information : la note de cadrage de GENCI.

La dernière campagne de dépôt des dossiers est close depuis le 5 septembre 2017

Tout au long de l'année vous avez toujours la possibilité de faire, à partir du site DARI https://www.edari.fr :

  • des demandes au fil de l'eau pour les projets existants ayant épuisé leur quota d'heures en cours d'année (hors campagne).
  • et des demandes de type “accès préparatoire” pour les personnes n'ayant pas de projet à l'IDRIS ou disposant d'un projet sur une seule machine de calcul (Turing ou Ada).
    Après examen de la demande, les ressources accordées sont de 50 000 heures sur Turing et/ou de 15 000 heures sur Ada.
    La durée du projet est de 6 mois à compter de l'ouverture de(s) compte(s).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour constituer votre dossier en consultant l'aide en ligne du site DARI.