Nouvel utilisateur : j'ai reçu mon login Jean Zay, pourquoi ne puis-je toujours pas me connecter à la machine ?
Il y a trois raisons probables qui peuvent expliquer la situation.
- Vous avez reçu le courriel de création de compte très récemment et vous tentez de vous connecter depuis une machine déclarée. Mais, comme indiqué dans le courriel, il reste une étape à la procédure pour que vous puissiez vous connecter : nous devons rattacher à votre login les adresses IP que vous avez déclarées.
Habituellement, cette étape prend une journée ouvrée. Vous devriez pouvoir vous connecter le lendemain à partir de 17h.
- Vous ne vous connectez pas depuis une des machines dont vous avez déclaré l'adresse IP. Vous devez alors établir votre connexion via une machine ayant une adresse IP déclarée ou demander l'ajout de l'adresse IP de la machine depuis laquelle vous essayez de vous connecter grâce au formulaire FGC.
Attention : nous n'acceptons que des adresses IP institutionnelles fixes.
- Une fois par semaine en moyenne, nous effectuons des opérations de maintenance annoncées sur le site Web de l'IDRIS : sur la page d'accueil du site, cliquez sur le menu déroulant intitulé “Espace utilisateurs” puis la rubrique "Disponibilité des machines". Pendant ces maintenances, il n'est généralement pas possible de se connecter.
En dehors de ces raisons, n'hésitez pas à contacter l'assistance () en incluant le retour de la commande ssh -vvv …
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