Un travail interrompu en raison d'un problème technique : un remboursement est il possible ?

Chaque projet bénéficie d'heures bonus via la possibilité de consommer jusqu'à 125 % des heures attribuées. Cette mesure permet de compenser les faibles pertes d'heures sans devoir passer par des demandes spécifiques.

Il est cependant possible d'effectuer des demandes d'heures supplémentaires via :

  • soit une demande dite “au fil de l'eau” qui peut se faire tant que votre projet HPC ou IA dispose d'une allocation d'heures en cours.
  • soit une demande à mi-parcours de votre allocation d'Accès Régulier (HPC) pour obtenir un complément d'heures pour une période de six mois.

Naturellement, ces demandes doivent être justifiées. Par exemple, en mentionnant les tickets ouverts auprès de l'assistance de l'IDRIS et liés à des pertes d'heures du fait de problèmes techniques.

Ces demandes sont à effectuer via le portail du DARI comme indiqué dans notre page web traitant des demandes d'allocations d'heures.

Si la perte d'heures dépasse 5 % de l'allocation, un remboursement est possible. Pour cela, il est nécessaire d'ouvrir un ticket auprès de l'assistance.